Grâce à cette formation, vous serez capable d'accompagner vos collaborateurs seniors pour toute question touchant la retraite, qu'il s'agisse d'une demande de départ en retraite ou d'une prolongation d'activité.
Transmettre les compétences, valoriser l'expérience et gérer les fins de carrière constituent un vrai défi pour l'entreprise et pour vous. En tant que Direction RH, êtes-vous confrontés aux interrogations de vos salariés concernant la retraite ?
Les renseigner et les guider en matière de retraite, connaître les dernières réformes, les mécanismes de fin de carrière, les modalités pratiques de départ en retraite, orienter les collaborateurs entre les différents acteurs de la retraite, tels sont les objectifs d'Alinéo en vous proposant cette formation qui vous permettra de tout savoir sur la retraite et ainsi de mieux gérer ce changement auprès de vos collaborateurs.
1. La retraite Sécurité Sociale : nouvelles modalités
2. Retraite complémentaire AGIRC-ARRCO
3. Evaluer sa retraite
4. Les questions à se poser
5. Dispositifs de fin de carrière
Responsable RH, assistante RH, filière RH, gestionnaire retraite ou affaires sociales
Aucun prérequis
Connaître les régimes de retraite et pouvoir répondre aux questions des collaborateurs sur la retraite
Se repérer dans les documents des organismes de retraite que le collaborateur reçoit pour anticiper les questions qu’ils vous posent
Etre capable de mieux l’orienter entre les différents acteurs de la retraite, lui fournir un calendrier des démarches et une liste des points clés à vérifier
Connaître les dispositifs de fin de carrière pour gérer les demandes d’anticipation ou de prolongation d’activité
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Durée : 1 jour, dates sur demande
Tarif : 600 €
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